mercredi 21 novembre 2012

Le gommage maison !

Ça fait un moment que je dois vous parler d'une recette maison merveilleuse qui vous coûte troifransissou (ah l'orthographe de nos jours..) et qui vous fait la peau uuultradouce ! vous avez deviné?
Oui bravo il s'agit bien du gommage maison ! (j'ai fait un peu ma Dora là)

En fait je triche un peu beaucoup car j'ai piqué la recette à Melle Ludesse ! Elle nous parlait d'un gommage hyper abrasif tout simple à faire : Un peu de café moulu, un peu de sucre, un peu d'eau et hop gommage pas cher !

Au final moi j'ai un peu adapté la recette car je trouvais que le sucre ne me servait pas ; je vous explique :
Le café moulu est hyper abrasif et le sucre qu'un petit peu. Donc en sachant ça vous pouvez vous composer votre gommage en fonction de votre type de peau ! 
Comme je vous le disais, moi j'aime les gommages qui arrachent, je n'ai donc mis que du café moulu et un petit ingrédient secret..voici la recette de Lil's :

Une tonne de café moulu 
(N'importe lequel, l'important c'est que ce soit ni du soluble, ni des dosettes lol. bon l'idée c'est que ce soit pas cher donc allez pas mettre du Nespresso hein !)



Et mon ingrédient secret, Une lichette de gel douche 
(Moi je prends celui au Caramel de Cottage, l'odeur du café et du caramel mélangé c'est une tuerie!)


Et voilà votre gommage est prêt ! il ne vous reste plus qu'à le mettre dans un pot d'un produit terminé et de l'utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage (par contre je passe un nettoyant après pour éviter les boutons on sait jamais!)



Et vous votre recette maison?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire